vendredi, avril 07, 2006

Jambon

Ingrédients:
  • 1 jambon prêt à servir de 8 lbs.
  • 8 tasses d'eau, environ.
  • 1 c. à thé de moutarde (1 à 2 c. à soupe de moutarde préparée).
  • 1 tasse de cassonade.
  • 2 c. à table de liquide de cuisson.

Mode de préparation:

  • Mettre le jambon dans le chaudron, puis ajouter de l'eau et couvrir.
  • Amener à ébullition, réduire le feu, mijoter 1½ à 2 heures, selon la grosseur du jambon.
  • Retirer le jambon du chaudron et garder la valeur de 2 c. à table du liquide de cuisson.
  • Mettre le jambon dans une rôtissoire.
  • Bien mélanger la cassonade, la moutarde en poudre et le liquide de cuisson.
  • Badigeonner le jambon avec la moitié de cette glace et mettre au four pendant
    15 minutes.
  • Badigeonner à nouveau le jambon avec le reste de la glace et remettre au four
    pour 15 minutes.

(Au four à 325° F)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

allo Bi,
merci pour avoir mis mon nom pour le livre papier....c'est gentil.
J'aime bien découvrir des photos de nos parents....merci de les immortalisés ainsi.
Tendresse.
Da

reallavergne a dit...

Miiiciii, ma tite soeur d'amour xxxxxx bisou xxxxx...je t'aime fort,fort!!! hihi!!

Anonyme a dit...

Bonjour Réal
Quelle belle surprise !!! WOW!
Je t'ai trouvé tout à fait par hasard. C'est vraiment super ce que tu fais. Sois assuré que j'y retournerai régulièrement pour suivre l'évolution et... que j'ai conservé la recette des galettes!
Que de beaux souvenirs...

Bises - ta cousine Diane

reallavergne a dit...

Merci beaucoup Diane xxx