lundi, janvier 23, 2006

Tarte au chocolat

Ingrédients:

  • 2 tasses de lait
  • 1 tasse de sucre blanc
  • 4 c. à soupe de cacao Fry's
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 4 c. à soupe de fécule de maïs
  • Un peu de lait froid

Mode de préparation:

  • Mettre le lait, la vanille et le beurre dans une casserole.
  • Mélanger ensemble le sucre et le cacao et incorporerau lait en brassant.
  • Amener à ébullition, à feu moyen.
  • Délayer la fécule de maïs avec un peu de lait froid, jusqu'à consistance liquide.
  • Incorporer au mélange en ébullition, en brassant continuellement.
  • Mettre dans un fond de tarte déjà cuit.
  • Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur avant de servir.

Linda - "Si vous faites cette recette, invitez Gilles, l'aîné chez vous; je crois me souvenir qu'il a un faible pour cette tarte."

J'ajouterai que j'ai également un faible pour cette tarte si délicieuse. Moi je vous suggère, si vous êtes vraiment "cochon", de la crème fraiche, ou champêtre à servir avec votre portion, ...c'est bon, miam, miam !! (ou bien de la crème fouettée.)..enfin faites votre composition vous même.

Bon appétit !

--------------------------

Pâte à Tarte

Ingrédients:

  • 1 lb de graisse Tenderflake
  • 5 tasses de farine
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 oeuf
  • 1 tasse d'eau (différent d'une tasse normale, ma mère prenait souvent
    une tasse à café, une épaisse, moyenne ou grosse.)
  • 1 c. à table de vinaigre

Mode de préparation:

  • Mélanger farine et sel.
  • Ajouter la graisse et couper jusqu'à un mélange grumeleux.
  • Ajouter l'oeuf et le vinaigre puis, l'eau, une petite quantité à la
    fois, tout en brassant.
  • Le mélange doit pouvoir se façonner en boule.
  • Rouler en couche mince sur une surface enfarinée.

Ce mélange donne environ 10 abaisses. (là, je n'ai pas la cuisson pour le fond, mais ça viendra, je vais demander aux petites soeurs...à suivre.)

3 commentaires:

reallavergne a dit...

Ça me fait plaisir de vous faire vivre de belles émotions.. ;-)

Bambi a dit...

Ma mère m'a fait de cette tarte l'autre jour, elle était ÉCOEURANTE! Et pas au sens dégueulasse là ;)
Merci, j'aurai pas besoin de lui voler sa recette! :P

reallavergne a dit...

Merci Bambi je vais en mettre d'autres bientôt..je suis un peu en retard là ..