mercredi, janvier 25, 2006

Cipaille ou Cipâte
- ça dépend toujours des régions

Recette pour la famille et la parenté...

Pâte:

  • 2¼ tasses de farine
  • ¼ lb de graisse
  • ¼ c. à thé de soda à pâte
  • ¼ c. à thé de poudre à pâte
  • Sel au goût

Mélanger ensemble les ingrédients secs.

  • 3 oeufs battus avec un peu d'eau
    pour donner 1 tasse de liquide

Vider dans la préparation de farine.
Mélanger pour former une pâte.

Viandes:

  • 4 lbs de porc en petits cubes
  • 4 lbs de boeuf en petits cubes
    (variété de viandes possible: veau ou viandes sauvages en
    respectant le huit lbs total)
  • Tranches de lard non-salé dans le fond du chaudron
  • Oignons hachés fins, au goût
  • Sel et poivre, au goût

Mélanger les viandes avec les oignons, sel et le poivre.

Montage du Cipaille:

  • Lard dans le fond du chaudron
  • Un rang de pâte mince (¼ pouce environ)
  • Un rang de viande
  • En alternance, pâte et viande; finir avec la pâte
    (Certains mettent qu'une pâte plus important sur le dessus
    seulement, ça dépend des goûts...ça fait moins pâteux.)
  • Mettre de l'eau qui passe par dessus la pâte en faisant de petites
    incisions pour faire descendre l'eau jusqu'au fond

Cuire au four à 350° F, durant 1 heure.
Ensuite baisser le feu à 275° F durant 5 à 8 heures. (Disons que ça peut cuire longtemps...)
Durant la dernière heure, enlever le couvercle pour dorer la pâte.

3 commentaires:

reallavergne a dit...

Je vois souvent les gens qui sont décédés dans mes rêves. Je trouve ça normal en général, je sais qu'ils sont là quelque part à l'intérieur de moi. Nous avons besoin de voir ces gens, ça nous aide à mieux accepter leur départ. Moi je jase de toute sorte de choses avec eux.

Anonyme a dit...

Exceptional post however , I was wondering if you could write a litte
more on this subject? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit more. Kudos!

My web-site; Psn Code Generator

Anonyme a dit...

I every time used to study piece of writing in news papers but
now as I am a user of internet thus from now I am using net for
posts, thanks to web.

Visit my web site; Generateur de Code PSN